languageالعربية

Trump inculpé de soudoiement d'une ancienne ''amie''

Le procureur de Manhattan, Alvin Bragg, a accusé Trump d'avoir payé 130 000 dollars à l'actrice de films X, Stormy Daniels, pour acheter son silence sur leur relation intime avant les élections de 2016

L'avocat de l'ancien président américain Donald Trump, Joe Tacopina, a déclaré, hier vendredi, que le procureur de Manhattan (New York), Alvin Bragg, avait demandé à Trump de se rendre à la justice aujourd'hui.

C’est ce qui ressort des déclarations faites par Tacopina à la chaîne d’information américaine CNN, au lendemain de l'inculpation de Donald Trump par un grand jury d'un tribunal de New York.

L’avocat a expliqué qu'il était "surpris par le timing de cette inculpation et qu'il fallait plus de temps, car les services secrets qui protègent l'ancien président doivent coordonner sa reddition à New York".

L'avocat de la défense a laissé entendre que Trump va se rendre à la justice en début de semaine prochaine, sans fixer de date précise.

Cette affaire pénale est la première du genre contre un ancien président américain et un revers pour la tentative de Trump de revenir à la Maison Blanche en 2024.

Daniels a déclaré avoir eu une liaison avec l'ancien président, bien avant qu'il ne se présente à la présidence, et qu'elle avait été payée pour garder le silence sur cette affaire avant les élections de 2016.

Trump a démenti, par la voix de ses porte-paroles, toute relation intime avec Stormy Daniels, et ce, depuis que ces allégations avaient été rendues publiques en 2018.